Sur Bordeaux

Il semblerait que tu travailles maintenant pour une startup prometteuse sur Bordeaux, est-ce que tu peux nous en parler ?

En effet, je travaillle depuis quelques mois pour la startup Maitika, en tant que directrice artistique.

En gros, Maitika c’est le développement d’une solution simple, rapide et amusante pour trouver tout ce qui se fait de meilleur à Bordeaux. Vous vous souvenez peut-être du film « Un indien dans la ville », où le pauvre Mimi-Siku est perdu dans Paris, avec pour seule amie et guide sa petite araignée Maitika ? Et bien on y est, nous sommes tous des petits Mimi-Siku, chacun dans notre ville, mais ne connaissant pas exactement tout ce qui s’y passe autour de nous.

Grâce au chatbot Messenger développé par Maitika et savamment nommée Mimi-Siku, la Belle Endormie vous ouvre ses bras en un seul message ! Il suffit juste de se connecter à l’application Messenger de Facebook, et discuter comme avec un ami ! Événements, concerts, expositions, lieux incontournables, coups de cœur, horaires, itinéraires… Avec votre nouveau meilleur ami Mimi-Siku, vous saurez tout ce qui se fait à Bordeaux en un coup d’œil. Disponible tous les jours de la semaine à toute heure, Mimi-Siku est toujours dans votre poche pour vous trouver les bons plans à tout instant !

Tu es la première blogueuse que nous avons rencontré, en quoi Woazoo a attiré ta curiosité ?

L’esprit entrepreneuriat ! Car comme beaucoup de jeunes sortant d’école, je ne savais pas encore si je souhaitais m’enfermer dans une entreprise plusieurs années, quitte à ne pas faire ce que j’aime et être très peu rémunérée afin d’acquérir une expérience discutable, ou me lancer dans mon propre business. En ayant créé mon auto-entreprise, fait des stages dans des PME et startups, j’ai bien vu à quel point entrepreneuriat en France est difficile. Et pourtant, certains s’accrochent, comme Clémence et Olivier de Woazoo, et j’ai le plus grand respect pour ce genre d’initiatives. Nous avons quasiment le même âge, les mêmes passe-temps, nous sommes de Bordeaux alors pourquoi ne pas participer à leur aventure ? Qui plus est si leur projet tourne autour des blogs et des innovations technologiques, des sujets qui font mon quotidien !

Et de façon informelle, qui est Mademoiselle Saëlle ?

Et bien Saëlle est une grande enfant : gourmande et épicurienne; aimant dessiner dans son coin et jouer aux jeux vidéos; ayant constamment la bougeotte par le voyage ou par le fait qu’il est difficile de prendre rdv avec moi tellement je charge mon agenda; se défoulant dans le sport tout en aimant les bonnes grosses nuits de sommeil; et pour finir, qui s’amuse de son image sur les réseaux sociaux mais met un point d’honneur à garder sa vie privée strictement privée!