Woazoo

Aujourd’hui je tiens à remercier Clémence et Olivier, deux jeunes entrepreneurs bordelais qui sont derrière l’ingénieux moteur de recherche Woazoo ! Les blogueurs étant devenus de véritables précurseurs de tendances dont l’avis compte, Woazoo vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez. Envie d’organiser un voyage en ayant l’avis sincère d’un blogueur sur son séjour ? Envie de savoir si un restaurant en vaut vraiment la peine ?

Envie de connaître les bons plans dans sa ville ? Ne cherchez plus, Woazoo est fait pour vous ! Plus besoin de se perdre sur Google ou sur les différents blogs, sélectionner les sujets qui vous intéressent, et laissez-vous guider (et convaincre!). Sauvegardez les articles qui vous intéressent, suivez-vos vos blogueurs favoris; ou si vous être vous-même blogueur suivez de près vos statistiques !

Ayant été une des première bêta testeuse de Woazoo, Clémence et Olivier m’ont fait l’honneur d’apparaître sur leur blog avec une petite interview que je vous invite à lire:Impensable de ne pas interviewer Mademoiselle Saëlle pour ce premier article consacré aux blogueurs référencés sur le moteur de recherche Woazoo !

Pourquoi ? Et bien lorsque nous avons commencé à réfléchir au concept, nous avions contacté plusieurs blogueurs bordelais afin d’échanger avec eux sur nos idées. Saëlle est la première des blogueuses nous ayant répondu favorablement. Alors autour d’un verre (ou deux), nous lui avions posé plusieurs questions sur son blog, ses habitudes ou encore la blogosphère. Pour nous, avoir son retour nous permettait de mieux comprendre l’univers des blogs et l’organisation autour. A cette époque, nous lui avions présenté la V1 de Woazoo (qui ne ressemblait pas du tout à ce que vous voyez quotidiennement !) et avions noté ses remarques avec attention.

Alors aujourd’hui, pour immortaliser ce premier interview, nous vous la présentons à travers quelques questions/réponses :

Qui l’auteure du blog raffiné et artistique de Mademoiselle Saëlle ?

Mariam, 25 ans et bordelaise pure souche ! J’utilise sur mon blog et réseaux sociaux le surnom de « Saëlle », en référence aux origines de mes parents qui viennent de la région du Sahel en Afrique du Nord. J’ai demandé à mes proches de me « renommer », car je cherchais un nom d’artiste au lancement de mon activité de designer graphique / illustratrice freelance il y a de ça quelques années maintenant.